La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ici,

aussi vos

témoignages seront bienvenus

De mon point de vue, il s'agit de la partie la plus étonnante de ce que la présence des arbres peut offrir.

 

J'ignore totalement comment cela fonctionne. Et peu importe, car il s'agit justement de laisser le mental de côté et de laisser place au rêve.sylvothérapie coeur d'un arbresylvothérapie coeur d'un arbre

 

Le principe est tout simple :

 

Dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé, si possible installez une musique très douce ; les sons naturels de chants d'oiseaux, de forêt sont parfaits.

Allongez-vous confortablement sur le dos. 

Si vous aimez, couvre-vous d'une couverture légère

Respirez si possible sylviquement, sinon, avec ampleur, douceur. Ne forcez pas. Ne vous obligez pas à respirer mais laissez-vous respirer, faites vous ce cadeau délicieux, ce cadeau de vie. 

Et par là entrez dans la relaxation.

 

Laissez vous aller. Laissez vos pensées s'envoler.  

 

Entrez en contact avec votre corps intérieur. Ce que certain appelle, le corps énergétique. 

Lorsque vous y êtes plus ou moins, imaginez que vous êtes face un arbre magnifique, ou simplement votre arbre préféré, ou un arbre qui vous a marqué ou encore à face à une arbre a qui vous aimeriez rendre visite. Dans tous les cas choisissez en arbre que vous plait. 

 

Imaginez vous face à lui. Imaginez la lumière qui l'entoure, sentez son odeur, la danse silencieuse de ses feuilles sous la douceur de la bise. Imaginez sa présence  puissante, silencieuse, apaisante. I

maginez vous posant  vos mains sur son tronc. 

Saluez le du plus profond de votre coeur. 

 

Et demandez lui de vous offrir un "voyage intérieur". 

 

 

Et là, imaginez que le tronc s'illumine et, doucement, qu'il s'ouvre comme une porte. Derrière cette porte, peut-être y a-t-il un escalier montant ou descendant, ou un couloir droit ou courbé, ou un autre genre passage. Parfois il  s'agit d'un chemin à l'air libre. Peu importe. Avancez, vous ne risquez absolument rien, vous êtes sous la protection de l'arbre que vous avez choisi. 

Avancez dans votre rêve, ce rêve que vous vous créez.

Laissez vous (em)porter.

Si des pensées vous viennent, des critiques sur ce que vous êtes en train de faire et qui ne "rime à rien", haussez gentiment les épaules et laissez dire, laissez passer.

Ayez confiance, souriez ! 

Ce passage va vous emmener quelque part de beau,  un lieu avec un ciel et beaucoup de clarté. Un grand calme aussi. 

 

Avancez jusqu'à atteindre ce lieu, cela peut prendre un certain temps. Avancez et une fois que vous êtes arrivé dans cet espace de grande lumière, regardez autour de vous, et prenez autant de temps que vous voulez pour explorer.

C'est un espace qui vous ouvre à ce que vous êtes au plus profond de vous.

Tout ce que vous voyez et ressentez dans ce rêve est image symbolique de l'intérieur de vous-même. L'arbre est juste la porte, le passage secret, qui vous permet d'y accéder. 

Vous visitez votre source intérieure. 

Réalisez à quel point vous êtes rempli de beauté.

Ressourcez vous aussi longtemps que vous en sentez le besoin.

 

Pour terminer votre rêve, il vous suffit de faire le chemin inverse. 

 

Appréciez votre détente, la douceur de votre respiration, le calme de vos pensées.  Remerciez l'arbre.

 

Vivez ! 

 

silhouette  d'arbresilhouette d'arbre