Comme je vous le disais, la sylvothérapie peut etre pratiquée partout où vous trouvez des arbres.
Cela peut être dans un parc, dans votre jardin si vous avez la chance d’en posséder un. Notez qu’il a été prouvé que les murs végétaux installés dans les maisons apportent de nombreux bienfaits similaires. Une manière d’avoir son coin de nature chez soi…
Vous pouvez aussi vous rendre en forêt bien entendu. La France est riche en massif forestier. Dans ce cas éloignez vous des routes afin de ne plus entendre que des bruits d’origine naturelle. Ensuite recherchez les lieux ou la foret est la plus sauvage possible. Les alignements d’épicea ne sont pas le meilleur endroit.. Personnellement, j’adore les coin de forêt ou poussent spontanément des houx ou des buis. Egalement quand de grosses pierres et/ou un ruisseau mêlent leurs présence à celles des arbres.
Un autre lieu ou vous pouvez pratiquer la sylvothérapie, c’est en vous. Et cela de deux manières.
Tout d’abord en utilisant vos souvenirs ou votre imagination. Il vous suffit de fermez les yeux et rendez vous auprès des arbres que vous voulez.
L’autre manière de faire est issus de la coach-respiration. Simplement, il s’agit de considérer que l’arbre est votre souffle et votre corps est la foret tout entière. Là aussi fermez les yeux et donnez de la grandeur à cet arbre respiratoire intérieur. Déployez ses branches en même temps que vous ouvrez, agrandissez et approfondissez tout tranquillement voter souffle. Et tout en faisant Promenez vous dans la foret de sensation de votre corps. J’appelle cela : » pratiquer la sylvothérapie d’intérieur ».